ACTU logoFB logoTW logoTB logoST

Reprendre les mots à la base, et les laisser faire. Ou s'imposer. Pour trouver le juste milieu, poussons-les dans leurs retranchements. On verra bien.

LES HARICOTS PAR LA RACINE


2015
Publication du roman Les Haricots par la racine, un polar déjanté mettant en scène une galerie hétéroclite de seconds couteaux sur les rives de la RN 7, aux Editions de l'Ecluse.

haric_fabric
Les Haricots par la racine, un polar déjanté mettant en scène une galerie hétéroclite de seconds couteaux sur les rives de la RN 7.
Un bon haricot est un haricot mort... Il n’y a d’indigeste dans les haricots que la partie comestible ; le reste pourrait bien faire un sujet de roman. Loin des trafics d’armes, de drogue ou de produits contrefaits, ce sont des gueules cassées ordinaires qui gravitent dans le Gâtinais autour de la RN7. Tout tourne bien : Damoclès charge les caisses de mogette enliquorée, Yuri casse les voitures que Zed abreuve, Chili joue les belles plantes, Gginz se la joue brocante, Main-Fleppe supervise et Grady refait les niveaux. Mais un jour, une jeune femme est retrouvée morte. Qui soulage vraiment qui ? Le commissaire Marsupial, fraîchement débarqué, se doit de racler les fonds de casseroles. … Quand il y a du grabuge sur la RN7, on se soulage comme on peut. Et on bouffe ses haricots par la racine.
Texte sélectionné parmi les trois finalistes lors du speed-editing du Salon du Livre d'Île-de-France 2013, par les éditions In Octavo



Sylvain Gillet lit un extrait du roman Les Haricots par la racine...






Tous textes ©Yann K.



COUV LES HARICOTS pf

EDITIONS DE L'ECLUSE